Meilleure présentation avec
La Gauche alternative et unitaire messine - La Fédération

Lettre ouverte au NPA et au Front de gauche

Publié le 29 avril 2009, mise à jour le 24 mai 2009
par Patrice LAURRIN

Vos organisations, le NPA d’une part, le Front de Gauche (PCF et PG) d’autre part, ont pris la lourde responsabilité de se présenter dans la désunion aux élections européennes du 7 juin prochain.

Vous vous apprêtez à rééditer le mauvais coup des Présidentielles de 2007, en contribuant à la désunion de la Gauche de Gauche et avec le risque de ne voir aucun représentant du NON de gauche présents dans la future assemblée européenne.

Vos choix politiques risquent au surplus de renforcer le bipartisme.

Ceux-là mêmes qui souffrent de la politique actuellement menée par la droite, et qui vont encore manifester dans l’unité la plus large le 1er mai prochain, ne voient toujours pas de perspective claire de rassemblement pour une véritable alternative à gauche.

La question est à nouveau posée d’offrir aux mobilisations en cours, un débouché politique unitaire dynamique et efficace.

IL N’EST PAS ENCORE TROP TARD POUR BIEN FAIRE !

RÉUNISSEZ-VOUS SANS TARDER AVEC LA VOLONTE D’ABOUTIR

AFIN DE CONSTITUER DES LISTES UNITAIRES POUR LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES !

Tel est le message que vous adressent, depuis la Moselle, tous les membres du comité de la gauche alternative et unitaire messine et tous les signataires mosellans de l’Appel "Unité pour les élections européennes de juin 2009 !".

A Metz, le 29 avril 2009


calle

Lettre ouverte de la GAU messine au NPA et au Front de Gauche
PDF - 261.3 ko
calle
calle