Meilleure présentation avec

Lettre au PCF Metz du 26 février 2007

Objet : élections législatives
Publié le 26 février 2007, mise à jour le 24 juin 2007
par Patrice LAURRIN

comité messin d’initiative pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes

Comité messin d’initiative pour un Rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes en 2007-2008

http://www.alternativeunitaire2007.org/

Metz, le 26 février 2007

Objet : élections législatives

PCF Section de Metz 7 rue des Frères Lacretelle 57000 METZ

A tous les membres de la section PCF de Metz et agglomération,

Militant(e)s politiques, syndicaux, associatifs, et plus largement citoyens engagés, nous avons été ensemble ces dernières années dans les luttes contre les offensives de la droite et du patronat. Nous avons mené ensemble la campagne pour le Non de gauche au traité constitutionnel européen, en contribuant à une dynamique commune des forces antilibérales qui a permis la victoire du NON au référendum du 29 mai 2005.

Malgré l’échec à cette heure sur le choix d’une candidature unitaire pour porter à l’élection présidentielle de 2007 le programme du rassemblement antilibéral de gauche, la victoire du 29 mai 2005 exprime toujours un espoir et appelle une perspective politique à la hauteur.

C’est pourquoi, nous devons ensemble répondre aux aspirations populaires à vivre mieux exprimées par ces luttes et par cette victoire. Pour cela notre objectif demeure de battre la droite et l’extrême droite. Il est urgent que la gauche gagne et qu’une vraie politique de gauche soit mise en oeuvre, ce qui implique de rompre avec le libéralisme et d’ouvrir une perspective nouvelle de transformation sociale, environnementale et démocratique.

Le Parti Communiste Français a co-signé le texte intitulé “ Ambition-Stratégie-Candidatures ” adopté par la réunion nationale des collectifs unitaires et populaires le 10 septembre 2006 à Saint Denis. S ‘agissant des élections législatives, dans ce document il était indiqué : “ Aux législatives, nos candidats et candidates, à parité, devront refléter notre diversité (politique, sociale, culturelle, générationnelle…). Ce seront des personnalités enracinées, aux profils rassembleurs, des porte-parole pour notre rassemblement. Ils et elles émaneront le plus souvent des collectifs locaux, avec une harmonisation au plan national pour que les différentes sensibilités soient équitablement représentées. ” Cette orientation a encore été confirmée par la délégation du PCF lors des dernières réunions du collectif national d’initiatives pour un rassemblement antilibéral tenues en janvier 2007.

Depuis quelques mois les collectifs pour un rassemblement antilibéral de gauche ont élaboré un projet politique commun ambitieux, tant sur la stratégie que sur le programme.

Nos responsabilités sont importantes et il y a nécessité de répondre par les luttes et par les urnes à l’attente suscitée par la dégradation continue de la situation sociale et ne pas laisser se disperser celles et ceux qui se sont rassemblés autour de la victoire du NON au référendum du 29 mai 2005.

Il appartient aux signataires de l’appel du 11 mai 2006 et à toutes les personnes intéressées par la démarche de notre rassemblement de s’emparer de ces questions et des conditions d’existence d’une gauche antilibérale capable de peser dans les orientations politiques de notre pays.

C’est pourquoi, les membres du collectif d’animation de notre comité local souhaitent connaître les propositions et choix du Parti Communiste Français en ce qui concerne les candidat(e)s aux législatives qui porteront localement le programme du rassemblement antilibéral tel qu’il a été défini lors des réunions nationales des 10 septembre et 14, 15 octobre 2006.

Dans l’attente de nous rencontrer,

Pour le collectif d’animation du comité local :

Marie- Paule FRISTOT, Vincent GALANO, André HARROTTE, Patrice LAURRIN, Jean-Marie MIRE.


calle
calle
calle