Meilleure présentation avec
Comité du pays messin pour un rassemblement antilibéral de gauche

APPEL A DEBATTRE POUR RECONSTRUIRE LA GAUCHE

Extrait de compte-rendu Réunion du 20 septembre 2007
Publié le 20 septembre 2007, mise à jour le 30 septembre 2007
par Patrice LAURRIN

Pour une gauche de transformation sociale, il nous faut une nouvelle force politique qui rassemble, dans le respect de leur diversité, toutes celles et tous ceux qui refusent les politiques libérales remettant en cause les solidarités collectives.

Sans préjuger de la forme de ce rassemblement, il s’agit donc de s’adresser clairement, sur la base d’une rupture avec les politiques à l’œuvre depuis 25 ans en France, à tous les citoyens, socialistes, communistes, écologistes, militants d’extrême gauche, républicains de gauche, féministes, altermondialistes et à tous les acteurs sociaux et culturels qui entendent appuyer et relayer les luttes sociales et leur donner un débouché politique.

Il y a urgence car un autre monde est non seulement possible, mais nécessaire !

A la gauche du Parti Socialiste, les divisions bloquent l’émergence d’un projet transformateur. Aucune force existante, à partir d’elle ou autour d’elle, ne peut la faire naître.

Ensemble, à partir du plan local, nous devons analyser le monde dans lequel nous vivons en vue de construire une gauche qui agisse en phase avec les quartiers populaires, les lieux de travail et les nouvelles générations pour transformer concrètement le monde.

Au regard de ce besoin d’une force de gauche unitaire et populaire de transformation sociale, il apparaît indispensable de se rassembler dans toutes les mobilisations qui vont avoir lieu pour la protection sociale et le refus des franchises médicales (à Metz le 29.09.2007), pour les retraites (à Metz le 18.10.2007) et bien au delà.

Venez débattre !

Construisons ensemble notre avenir !

Reconstruisons ensemble la Gauche !

Prochaine réunion du Comité :

« Jack Café » rue des Parmentiers à Metz Vendredi 5 octobre 2007 à 18h00

Contacts téléphoniques :

06.81.19.69.29. ou 06.71.13.03.32. ou 06.79.28.28.29


calle

Appel à débattre pour reconstruire la Gauche
PDF - 143.5 ko
calle
calle